C’est une Maud Couillet « SUPER SONIC » qui a remporté le trail des 76 kms des HOSPITALIERS (3460 +) dans le petit village Aveyronnais de Nant (Là où avait lieu les templiers il y a 10 ans!) . Elle devance Erna Fontein (Rodez Triathlon ) de 14 ‘ ,qui a été championne de France de Triathlon Cross en 2016 , et termine 21 ème au scratch .
Maîtrisant parfaitement son sujet (ravitaillements, allures, descentes, montées ..),elle est restée en 2ème position sur les 2/3 de la course et a fait la différence sur la fin (8′ d’avance sur la 2ème à Cantobre au dernier ravitaillement.) ,pour finir en trombe dans la dernière difficulté du parcours » le Roc Nantais » ….. avec le sourire à l’ arrivée ……………C’est une victoire de prestige ,qui l ‘a fait monter d’une marche dans la cours des grandes (Malgrés sont petit gabarit ).
Jérome Cantiteau réalise une très belle perf également ,avec une exellente gestion des ravitaillements (c’est un vrai plaisir pour lui !!) et de sa course en terminant 71ème (10h42) ,suivi de Laurent Voleau au top de sa forme 90 ème en 10h56 ,quant à moi la performance n’était pas à l’ordre du jour pour une reprise sur les grandes distances après l’opération du genou (134 eme en 11h 27) ,mais j’ai eu le plaisir de la rando-course ,de prendre mon temps au ravitaillement,d’apprécier les magnifiques paysages des Causses et de finir en bonne forme …..les jambes et l’énergie reviendront pour 2019 .Et notre 2eme championne c’est Laetitia Piton qui n’a rien laché et qui fini au mental (289 en 13h08 ),malgrés un tendon d’ achille douloureux ,un grand bravo pour ta ténacité .
Sans oublier une équipe d’accompagnateur au top (la plus part avaient couru la veille sur le 29 km ou le 14 km),qui nous ont encouragé ,donner les bonnes infos et de l’énergie ,j’usqu’au ravitaillement.de l’ arrivée ……du top niveau ! (Micka ,Thomas ,Laetitia , Tillia ,Berangère ,Benoit ,Christelle ,Christophe ,Marie et Olivier )
Sur le 29 KM du Larzac Dourbie (1330 +),très belle course de Benoit Landreau qui termine 77 eme en 3h31 …..suivi de tout le groupe ( Amis ou Famille des noms ci dessus )
Sur le 14km (540 +) Tilla (2h09) et Laetitia Cantiteau (2h12) ont également réussi leur défi.
Pour cloturer notre séjour dans la bonne ambiance et régaler notre âme d’enfant ,une bataille de neige au gite c’est improviser avant notre départ …..on rigolait moins sur la route du retour car il nous a fallu 11 h pour revenir(blocage sur l’autoroute ds la neige pendant + d’une heure )…………(voir photo).
De la part de toute lՎquipe c Ȏtait un super Week-end !
Un grand Bravo à tous